vendredi 16 mars 2012

Le gouvernement des États-Unis, en collaboration avec son partenaire d'exécution, le Pan-American Development Foundation (PADF), a officiellement lancé un nouveau programme de développement économique à Saint-Marc, LEAD (effet de levier d'application effective des investissements directs), pour encourager l'investissement dans les petites et moyennes entreprises (PME) en Haïti.
Ce projet concerne les trois corridors de développement de USAID : Cap-haïtien, Saint-Marc et Port-Au-Prince.LEAD ciblera les industries et les entreprises avec la plus grande potentielle de création d'emplois, y compris les secteurs de construction, tourisme, agroalimentaire et les énergies de renouvellement.

Résultats attendus
Création de 13 000 nouveaux emplois
Fournir des subventions à 40 PME (subventions allant jusqu'à 000 $50 à $200 000)
Encourager la participation de la Diaspora grâce à des investissements dans les entreprises sociales et les entreprises locales
Fournir des services de développement de l'entreprise BDS et la formation de 120 PME

Activités
Concours annuel de plan d'affaires
Services de formation et de développement d'entreprise
Matching avec les investisseurs étrangers et ceux de la Diaspora
Assistance technique et financière
Promotion à la sensibilisation de l'investissement publique

L'ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten H.

«Le changement réel et de transformation en Haïti ne peut venir que par l'investissement du secteur privé,» a déclaré l'ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten H.. «Petites entreprises haïtiennes sont des facteurs clés de l'économie, mais l'accès limité au financement restreint leur capacité à croître. Le projet LEAD cherche à changer cette dynamique. »

Budget : L'USAID: $12 000 000 / PADF coût part :$ 1 250 500
Durée du projet : du 28 juillet 2011 au 27 juillet 2015
Partenaire d'exécution : Pan American Development Foundation (PADF)

Cliquez ici pour redécouvrir Haiti

1 commentaire:

  1. Je suis un entrepreneur saint marcois qui aime sa ville natale.La ville a beaucoup d'opportunite surtout dans l'agro-industrie par laquelle je compte creer beaucoup d'emploie.Je viens a peine de retourner dans la 3eme section de Goyavier pour participer a son developpement.

    RépondreSupprimer