dimanche 6 mai 2012

La ville de Saint-Marc a célébré mercredi ses 317 ans de fondation. Le traditionnel Te deum a réuni en la paroisse locale les autorités religieuses, civiles et politiques en dépit d’une pluie intermittente qui s’est abattue sur la cité.

L’eucharistie de la patronale a été présidée par Monseigneur Bernardito Auza, le nonce apostolique venu dans la cité évangélique du Lion spécialement pour l’occasion.

Au vœu de la mission confiée par Dieu d’annoncer la bonne nouvelle, selon l’évangile de Marc (chapitre 16 allant du verset 15 à 20), en cette année 2012 décrétée année de la foi par le pape Benoit VI, le prélat a invité la population haïtienne à « garder l’espoir en dépit des difficultés ».

Le représentant en Haïti du Saint-Père a dans son homélie de circonstance, encouragé les chrétiens à s’engager pour lutter contre la misère, à protéger l’environnement et à soutenir l’éducation.


Après les cérémonies religieuses ,malgré la menace de la pluie, les invités civiles et politiques se sont invités à prendre place sous des tentes aménagées pour l'occasion en face de l’hôtel de ville.Des troupes de dance et marionnette accompagnées de fanfare ont crée l'animation dans l’attente des allocutions des autorités politiques et judiciaires.

Des représentants de USAID à Saint-Marc


Les invités civils, politiques et judiciaires


Comme chaque année, un festival de musique, une foire gastronomique, des conférences débats et des soirées dansantes ont constitué les principales activités culturelles de la patronale à côté des manifestations sportives.Joyeuse fête Saint-Marc à tous.

Cliquez ici pour redécouvrir Haiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire